OTTO STAFFEL

Escadrille virtuelle sous IL2 Forgotten Battles / Virtual IL2-C.O.D Squadron
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comparatifs dogservers vs coops & campagnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto_Bann
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Comparatifs dogservers vs coops & campagnes   Sam 10 Juil - 16:36

Avantages et inconvénients des uns et des autres

Dogs :
Rien à préparer, pas de relance ni d'attente, c'est ouvert 24/7, on y trouve toujours du monde (70 ou 80 participants n'est pas rare), on peut repartir après avoir été descendu..., stats et forums instantanés et en général performants, on peut changer de camp comme de chemise et à tout moment, ce sont des endroits propices à la formation et à l'entrainement car exigeants (on y survit + difficilement)...

Inconvénients :
sur certains serveurs c'est parfois du n'importe quoi... (il faut être très sélectif sur le choix des DS), les pilotes y sont moins disciplinés, l'esprit kamikaze de certains rend ces endroits "douteux" pour les puristes du combat aériens virtuels, les missions s'enchainent en général sur un "rolling planeset" établi et figé, on y parle et "tchate" anglais quasi exclusivement (ou en tout cas pas ou peu français)...

Coops & campagnes : Les missions sont taillées sur mesure, l'aspect historique des batailles est en général mieux appréhendé, on y vole plus "clean" (pas de tricheur ni de kamikaze en général), on y parle français car ce sont des francophones qui les réalisent et hostent, on y vole plus en équipe...

Inconvénients :
Ca demande un boulot souvent énorme avant de pouvoir lancer la coop, bien plus pour une campagne (faut que des "mules" veulent bien s'atteler à la tâche... pendant des semaines sinon des mois au préalable), il faut souvent attendre les participants et relancer la partie à cause des retardataires et des étourdis, si on se fait descendre 1 fois c'est par ici la sortie... on peut plus jouer, les participants s'y comportent souvent de manière stéréotypée et policée, les statsystems sont à géométrie variables (selon l'inspiration du concepteur)... quand ils existent, on a pas toujours un nombre suffisant de participants (on y intègre donc des iA... au mieux), il faut trouver un "hosteur" pour chaque partie et prier pour que sa connexion soit bonne...

Ps: J'ai remarqué qu'en général, les "dogers" (full settings) savent mieux naviguer que les clients des "coop-campagnes". Ces derniers se perdent plus vite dès qu'ils n'ont plus de Gps ou sont sur une grande carte ou peu/pas connue. J'ai parfois l'occasion d'attirer certains d'entre-eux sur le server WoP et... c'est flagrant Neutral

_________________
Fly With Honor and get the kill before being seen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otto-squad.kanak.fr
 
Comparatifs dogservers vs coops & campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur les campagnes de Napoleon Ier
» Ageod "Les Campagnes de Napoleon"
» Campagnes Napoléoniennes
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» campagne mordheim, aide de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTTO STAFFEL :: Discussions, blabla et divers-
Sauter vers: