OTTO STAFFEL

Escadrille virtuelle sous IL2 Forgotten Battles / Virtual IL2-C.O.D Squadron
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Votre box déconnecte et/ou synchronise à tout va...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto_Bann
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Votre box déconnecte et/ou synchronise à tout va...?   Sam 21 Aoû - 21:02

... Si vous pensez que joindre au téléphone le service technique de votre FAI devrait suffire... vous rêvez Smile

Ils diront toujours que ça vient pas de chez eux, que c'est la faute à pas de chance (fatalitas...), que c'est pas eux mais ces blaireaux de FTélécom, etc...

La plupart du temps, c'est effectivement pas de leur faute (désolé) !

ADSL et connectique sont indissociables mais font néanmoins pas bon ménage pour le peu que les prises, fils et matériels ne soient pas irréprochables.

D'après un spécialiste que j'ai rencontré, près de 70% des pannes de synchro et déconnexions à répétition viennent d'un problème de connectique !

Avant d'incendier la hotline (qui de toute manioère n'en a que faire de votre problème) et en cas de déconnexions et de syncronisations à répétition de votre modem / routeur, essayez ceci :

AVANT TOUTE CHOSE IL FAUT RESERVER UNE PRISE EN 220V POUR VOTRE ROUTEUR / MODEM. Rien d'autre ne doit y être branché et surtout pas une rallonge ou pire, une multiprise!!!
Rallonge et/ou multiprise = coupures ou micro-coupures aléatoires (donc difficile à identifier).

Ca fait, jetez simplement et d'abord un oeil dans la prise murale où est branchée votre box, démontez le capot, si c'est une marque pourrie ou si c'est un peu poussiéreux ou si les contacts sont rayés ou noircis -> poubelle + remplacement d'une BONNE prise téléphonique murale (pas celle à 5 euros de chez les grandes surfaces et qui parfois ne fonctionnent pas, même neuves).

10 / 12 euros de came de bonne qualité, 2/3 fils à brancher (les repérer avant) et c'est souvent le bonheur retrouvé...

Avant de rebrancher les 2 seuls fils nécessaires à l'ADSL (le gris et le blanc) veillez à ce que les fils de cuivre soient de la couleur... du cuivre (pas verts, ni noircis). Sinon les raccourcir si possible et les dénuder (les poncer légèrement au pire).

Pensez aussi à éloigner votre box de toute source potentielle d'interférences comme la télé, DVD et compagnie (du PC aussi !).

Attention, si avant de vous occuper du problème que vous avez réglé vous même, vous avez contacté la hotline, il est fort à parier qu'ils auront descendu le débit de votre bande passante afin de tenter de limiter les déconnexions intempestives.

Si vous ne constatez plus de déconnexion, bravo, vous avez trouvé la solution. Mais votre bande passante sera toujours réduite tant que vous n'avez pas recontacté la hotline afin qu'elle re-paramètre la bande passante à la hausse.

Il faudra souvent justifier cette demande sous peine de refus (leur dire que c'était un problème de connectique que vous avez réglé vous même).

http://logicielsfree.com/dossiers/ligne%20adsl/ligneadsl.htm

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+telephonique+-+partie+1.html


_________________
Fly With Honor and get the kill before being seen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otto-squad.kanak.fr
 
Votre box déconnecte et/ou synchronise à tout va...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTTO STAFFEL :: Infos techniques et historiques-
Sauter vers: