OTTO STAFFEL

Escadrille virtuelle sous IL2 Forgotten Battles / Virtual IL2-C.O.D Squadron
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Origines et buts du squad

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto_Bann
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Origines et buts du squad   Mer 12 Sep - 21:03

LES ORIGINES DU SQUAD

Le création de ce "pseudo-squad" a aussi pour origine la constatation de conduites que j'estime regrettables (mêmes si elles sont autorisées sur certains bons servers tels WarClouds) : vulching (straffing des ennemis au sol), perching (arrosage des ennemis en phase de décollage, d'atterrissage ou à proximité de leur base alors qu'ils sont encore des proies faciles), tir des parachutes, tir des avions déjà en flammes ou gravement endommagés (victoire volée), etc... toujours pratiquées par des nuls (sinon ils auraient pas besoin de ça pour réaliser des victoires). Et je parle pas des astuces techniques permettant la triche (cheating) modifiant les perfs des appareils ou de leur armement (le coté obscur des Mods...).

Ces attitudes ne sont pas propices à l'intérêt du jeu. Il s'agit d'un simulateur de vol militaire ou les "ennemis" sont d'autres joueurs (des amis parfois) et non d'un jeu d'arcade ou l'on joue contre la machine (le vieux "Galaxian" par exemple).

Pas marrant de ce faire descendre au sol ou au décollage par un tocard ou un tricheur : Rasant aussi de se faire piquer une victoire par un affamé qui tire sur les morceaux d'un adversaire qu'on vient de découper. On n'est pas là pour dégoutter les autres de venir voler en dog, ni pour imiter des attitudes déplorables.

Un petit bémol à ce sujet quand même: la réalité historique révèle que les pilotes ennemis ne se faisaient guère de politesses et les victoires obtenues sur un appareil au décollage (par exemple), ben... il y en a eu légion.

Donc et tant que ça reste dans des proportions acceptables et si vous croisez 1 ou 2 de ces tocards sur le server, à vous d'en tenir compte et de vous adapter. Faut pas être psychorigide non plus, du moment qu'on ne pratique pas ou rarement soi-même de la sorte, les nuls doivent pouvoir s'amuser aussi (avant d'être descendus) .

Enfin les "Rules" bafouées des serveurs ne sont que trop rarement punies (donc forcément pas assez respectées) car les admins ne sont pas toujours là pour faire la police et c'est bien normal. C'est donc en amont, sur les bonnes volontés et en donnant l'exemple qu'il faut agir.

Ps: A noter que désormais, les Mods sont obligatoires, de fait! L'immense majorité des servers utilisant des versions moddées (sur IL2)...

Pourquoi les servers dog sont souvent diabolisés par nombre de pilotes et d'escadrilles virtuelles...

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai quitté l'escadrille dont je faisais partie,pour être vraiment indépendant (ce qui ne m'empêche pas de les retrouver avec plaisir en vol de temps en temps). L'immense majorité des escadrilles virtuelles françaises sont orientées "coop-campagnes".

Les servers dog sont souvent décriés par ceux... qui ne les fréquentent pas ou plus (pour certains d'entre-eux, tant ils s'y font descendre) Smile Ce n'est pas le cas de tous, mais sur un simulateur aussi passionnant, beaucoup refusent d'accepter la réalité: ils n'ont pas le niveau nécessaire sur dogserver pour pouvoir espérer avoir des résultats et survivre. Beaucoup préfèrent donc les accuser de la rage et ne plus les fréquenter, sauf de temps en temps (certains sous un autre pseudo que celui de leur squad)...

Tout ce qui s'y rapporte est alors rejeté : les pilotes (ces assassins parfois soupçonnés de triche et qui ne sont pas de leur avis), les objectifs pourtant clairement exposés dans le brief sont ignorés car même pas lus, le planetset estimé pourri, ou tout autre excuse bidon leur permettant de s'esquiver.

Il est facile de vérifier que les + fervents opposants aux dogservers ont souvent des résultats modestes, où qu'ils volent (stats des coop, campagnes, AW etc...).

Enfin, il ne faut pas mettre tous les dogservers dans le même panier et on y trouve forcément ce qu'on y apporte (comme partout)...

Les meilleurs (en full settings) tels Spits vs 109s sur IL2 (peu de choix encore sur C.O.D actuellement) ou autres n'ont rien à voir avec les servers dits "d'arcade". Il y a des objectifs à réaliser, un TS à fréquenter, des règles à suivre, etc... Rien n'interdit de voler en squad sur DS, en patrouille non plus, tout comme avec la même rigueur qu'en coop-campagne quoi qu'en disent certains.

Faire l'effort de lire les briefings, essayer de réaliser les objectifs qu'on y trouve et survivre est un tour de force qui n'a rien à envier aux coops où on y vole de manière trop "policée" par rapport à la réalité historique. De plus et c'est à mon avis important, les bons dogservers sont très fréquentés depuis toute la planète par tous genres de pilotes, de l'habitué au débutant jusqu'au vieux briscard ou au pire vicelard avec qui on a jamais croisé le fer jusqu'ici. On ne sait donc jamais à l'avance sur quel type d'ennemi on va tomber, ce qui "colle" mieux à la réalité à mon avis que de rencontrer toujours les mêmes lors d'une "coop-squad" et où les comportements sont aseptisés et stéréotypés.

De plus le TS est en anglais, rien de mieux pour réviser la langue internationale Smile (bien qu'on soit pas obligé de l'utiliser).

OB

= Fly With Honor and get the kill before to be seen =
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otto-squad.kanak.fr
 
Origines et buts du squad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTTO STAFFEL :: Devise & esprit général (forum verrouillé)-
Sauter vers: