OTTO STAFFEL

Escadrille virtuelle sous IL2 Forgotten Battles / Virtual IL2-C.O.D Squadron
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Devise & esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto_Bann
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Devise & esprit   Mer 12 Sep - 21:04

LA DEVISE DU SQUAD

Qui résume l'essentiel: "Fly With Honor"

Pourquoi ce "SQUAD-FORUM"

- Ce n'est que mon humble avis de ce que devrait être l'esprit dogfight sous IL2. Il n'a donc pas vocation à rassembler des pilotes.
- Voyez-le plutôt comme la simple expression d'une conception individuelle et partagée.
- C'est aussi l'opportunité d'avoir des stats prises en compte car pour certains servers, pas de squad = pas de stats (ou partielles).
- Enfin créer son squad c'est ne pas avoir à s'adapter à tous les préceptes d'une autre escadrille.

Eventuellement et si vous y tenez absolument, vous pouvez intégrer le Staffel mais seulement si vous collez parfaitement à ce qui est écrit ici et post suivant. Dans ce cas vous pouvez me
contacter (mais encore une fois, le recrutement n'est pas un objectif ici): Otto_Bann@sfr.fr

Il vous faut alors :

1° Etre majeur, aussi d'esprit... donc les + de 18 ans jusqu'aux fossiles mais avec des esprits de minots, passez votre chemin...
2° Etre déjà formé aux vol et combat aérien ONLINE sur IL2 : je n'ai malheureusement ni le temps ni surtout la compétence nécessaire pour former les autres.

ICI CA VOLE BLEU, POUR LES TEUTONS ET SUR AVIONS A HELICE... BEN POURQUOI?

1° Les machines allemandes sont souvent polyvalentes (Jabos) mais un peu plus techniques car moins manœuvrantes en tournoyant, on n'y voit souvent presque rien derrière d'autant
qu' aucun ne possède de rétroviseur (sauf ceux moddés qu'on utilise pas) et elles souffrent toutes rapidement de surchauffe moteur. Enfin et pour d'obscures raisons (commerciales
disent certains), les modèles de vol (perfs) n'ont pas été équitablement ni historiquement distribués (lire les livres spécialisés). Les débutants empruntent donc généralement un peu plus
naturellement les appareils Rouges comme le Spitfire ou le LA-5 par exemple.

2° L'atout d'une vitesse supérieure sur certains modèles LW disparait très tôt dans le conflit avec l'apparition d'appareils Rouges plus rapides en montée, en piqué et en palier, tournant mieux
aussi. Certains servers n'hésitent d'ailleurs pas à carrément proscrire certains appareils comme le server Warclouds qui a banni le Bf 109-G2 car selon eux "il grimpe trop bien" ou sur
Spits vs 109s où ils sont souvent proposés en version "Trop", une version bridée (en oubliant qu'en face de cet appareil, des modèles de vol d'OVNIS sont présents tels les
Spits MK IX par exemple, largement "surmodellisé")... Les appareils allemands n'ont donc souvent et/ou rapidement aucun domaine de vol supérieur (vitesse, mania, montée, piqué),
sauf jets mais...

3° ... Pas de jet sauf si ceux d'en face en ont aussi et encore!

4° Qui résume les précédents points: adopter pour être efficace, d'autres techniques que de simplement foncer plein gaz dans le tas. C'est aussi tellement + intéressant...

ESPRIT DE MASOCHISME ME DIREZ-VOUS?

Meuuh non, car... Tous ces points ne sont contraintes qu'envers la facilité. Ils favorisent l'entrainement, une certaine rigueur pour ne pas dire discipline, la communication sous TS, la réflexion
sinon la stratégie, les vols en groupe bien que les meilleurs soient souvent individualistes, etc...

Et puis si la défaite n'est pas déshonorante face à un appareil ennemi aux perfs supérieures, la victoire est d'autant plus gratifiante à bord d'un appareil aux perfs inférieures de celles de l'ennemi...

Comme le dit le journaliste aéro français CHABERT dans l'un de ses reportages: "... si lors de la ww2 les pilotes allemands alignaient des scores effarants (parfois contestés), c'est qu'on leur
apprenait à voler comme on apprend la musique et non pas comme on apprend à conduire...". Bien que ça ne soit que partiellement vrai, l'évidence perdure : un minimum de formation et surtout pas mal d'entraînement, y'a que ça (on apprends bcp "sur le tas").

JAMAIS ROUGE ALORS?


Si à l'occasion, mais pour dépanner ou équilibrer une partie...

DOGS? COOPS? CAMPAGNES?


- Plutôt orienté dogs par soucis de facilité (rien à préparer, pas d'attente ni relance) mais évidemment pas fermé aux coops ni aux campagnes. A noter qu'un pathologie existe sur les serveurs
dog: beaucoup s'y comportent bien différemment qu'en coop ou campagne. A croire que pour ceux-là, voler en dogs c'est forcément voler idiot, sans stratégie ni rigueur... on se demande
vraiment pourquoi (en général, ils ne savent pas non plus...).

- Vols sur serveurs en difficultés maxi ou presque (on évite ceux avec les vues extérieures, sans cockpit, avec padlock, etc...).

- Enfin les servers dogs permettent de progresser rapidement. On y voit de tout et en quantité: des malins, des adroits, des moins bons, des vicieux... Beaucoup d'individualités dont quelques
pilotes vraiment dangereux mais aussi des squads entiers très organisés dont 1 ou 2 sont de véritables terreurs du ciel virtuel... Il y a beaucoup à y (ap)prendre.

ESPRIT SINON DE CHEVALERIE, DANS LES REGLES DU SERVEUR, ON EVITE DONC LE VULCHING, LE PERCHING, LE TIR DE PARACHUTE etc...


OB

= Fly With Honor and get the kill before to be seen =
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otto-squad.kanak.fr
 
Devise & esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTTO STAFFEL :: Devise & esprit général (forum verrouillé)-
Sauter vers: